Accueil » Produits » Variateur de fréquence (VFD) & Démarreur progressif de moteur » Variateur de fréquence à contrôle vectoriel
inquiry form

Variateur de fréquence à contrôle vectoriel

Caractéristiques du produit
1. Ce variateur de fréquence à contrôle vectoriel utilise le contrôle vectoriel avancé SVC et de contrôle V/F.
2. Dans les spécifications de 0,75 kW à 18,5 kW, le produit est monté à l'intérieur avec le dispositif de freinage de configuration standard. Il prend en charge la connexion directe avec la résistance de freinage pour les cas d’arrêt rapide. En ce qui concerne les produits de 160 kW et du dessus, le réacteur à courant continu est équipé de version de base pour augmenter le facteur de puissance de sortie, ce qui élimine l'effet harmonique élevé du produit et réduit l'interférence de l'environnement.
3. Notre variateur de fréquence à contrôle vectoriel est configuré en interne avec différents appareils, y compris le système automatique de compensation de couple, le système de compensation de vitesse de rotation efficace, l’ajusteur PID et le port de communication RS-485 supportant le protocole MODBUS.
4. Il est capable de redémarrer le moteur rotatif en douceur, sans aucun impact au moyen de suivi de couple.
5. Ce variateur de fréquence à contrôle vectoriel prend en charge le suivi et l'ajustement de plusieurs paramètres en ligne.
6. Avec les interfaces de sortie et d’entrée flexibles, riches et les multiples contrôles, le produit peut être combiné avec un équipement diversifié tels que PLC, l’ordinateur ou l’instrument personnel industriel.
7. Les panneaux de commande LCD et LED peuvent être sélectionnés pour accomplir l'opération de façon pratique et rapide.
8. Le variateur de fréquence à contrôle vectoriel propose des entrées et sorties à impulsion, ce qui facilite le contrôle numérique en boucle fermée.
9. Il est capable de fonctionner à mode économie d'énergie. En comparaison avec le système de contrôle V/F à la même fréquence de travail, ce produit utilise le courant inférieur. En outre, la tension de fonctionnement peut être aussi ajustée automatiquement. Si la tension du réseau électrique commence à changer, ce produit est capable de maintenir automatiquement la tension de sortie constante.
10. Conçu avec une conduite d'air totalement séparée, il offre un environnement de travail étanche à la poussière optimale. De plus, toutes les plaques sont plaquées avec revêtement conforme, présentant une parfaite protection du produit.

Applications
Ce variateur de fréquence à contrôle vectoriel est couramment appliqué dans l'industrie des machines, à savoir l’industrie plastique, céramique, électrique, textile, légère, des produits pharmaceutiques, d'emballage, d'impression et de teinture, d’escalateur, de fils et câbles, de tour d'usinage et de machine de broyage, de fabrication de sacs, de machine de laminage à froid, de table de rouleau à basse fréquence, de machine centrifuge, de fabrication de papier et de lignes de production de fibres chimiques. En tant que remplacement direct du moteur à couple AC, le variateur de fréquence à contrôle vectoriel peut être utilisé pour commander le déroulement ou le rembobinage général avec tension constante.

Paramètres techniques
Séries PR6100 (0.4kW~630kW) Spécifications
Entrée Tension nominale et fréquence Monophasé 220V, triphasé 220V,
Triphasé 380V; 50Hz/60Hz
Valeur variable admissible Tension: -20% ~ +20%
Tension de déséquilibre: <3% Fréquence: ±5%
Sortie Tension nominale 0~200V /0~380V
Gamme de fréquences 0Hz~400Hz
Capacité de surcharge 150% pour 1 min, 180% pour 1s, protection instantanée 200%
Fonction de commande principale Mode de contrôle Contrôle PWM de vecteur de tension de l'espace, régulation vectorielle sans capteur (SVC)
Précision de la fréquence Réglage numérique: Fréquence maximale ×±0. 01%
Réglage analogique: Fréquence maximale ×±0. 2%
Résolution de fréquence Réglage numérique: 0.01Hz
Réglage analogique: Fréquence maximale ×0.1%
Augmentation du couple Augmentation de couple automatique, augmentation de couple manuel 1%~30.0%
Courbe V/F Trois voies: Courbe linéaire V/F, courbe carrée V/F, courbe définie par l’utilisateur V/F
Courbe d’accélération / décélération Unité temporelle en option (Min/s), le plus long: 6000s (réglable dans la plage de 0.1~3600s).
Freinage DC

En option pendant le démarrage et l'arrêt, fréquence de fonctionnement: 0~ 20Hz, niveau de tension de fonctionnement: 0~20%, durée de fonctionnement: réglable à 0~20s
Jogging Gamme de fréquence: 0.1Hz~50.00Hz, Durée de l’accélération et décélération: 0.1~3600s.
PID intégré Il est pratique pour le système de contrôle en boucle fermée, applicable pour le contrôle de course comme la pression et le débit, etc.
Fonctionnement à plusieurs vitesses Il réalise une opération à plusieurs vitesses via PLC intégré ou borne de commande
Fréquence d'oscillation du tissage Fréquence d'oscillation de la fréquence centrale réglable
Réglage automatique de la tension Lorsque la tension principale change, la tension de sortie peut être maintenue constante en ajustant la sortie PWM (fonction AVR).
Opération d'économie d'énergie automatique Selon des conditions de charge, la courbe V/F peut être optimisée automatiquement pour réaliser l'opération d'économie d'énergie.
Limitation automatiquement de courant Limite automatiquement le courant en service afin d'éviter le déclenchement de défaillance causée par de fréquentes surintensités.
Commande vectorielle sans capteur Caractéristique de torsion 150% sortie de couple à 1Hz, précision de rotation: 0.1%
Paramètres du moteur (lecture automatique) Lire les paramètres du moteur lorsque le moteur s'arrête complètement afin d'obtenir un effet de contrôle optimal.
Fonction d’exécution Canal de commande d’exécution Présélection via manuel d'utilisation, préréglage via borne de commande, préréglage via port de série, commutation de trois façons
Canal de réglage de la fréquence Présélection via potentiomètre analogique du clavier, préréglage via les touches ▲ et ▼ du clavier, préréglage via chiffres du code fonctionnel, préréglage via port de série. Présélection via borne UP/DOWN, préréglage via tension analogique, préréglage via courant analogique, préréglage par impulsion, préréglage via combinaison, commutation à tout moment par moyens de réglage.
Canal d'entrée de commutation Commande rotative avant et arrière, 6 voies d’entrée de valeur à commutation programmable pour définir 30 fonctions.
Canal d'entrée analogique 2 voies d'entrée de signal analogique, 0~20mA, 0~10V en option.
Canal de sortie analogique Sortie de signal analogique 0~10V, 0~20mA pour obtenir une sortie de grandeur physique, comme la fréquence et la fréquence de sortie.
Canal de sortie de commutation 3 voies de sortie de collecteur ouvert programmable, signal de sortie du relais 1 voie, différentes sorties de paramètres physiques.
Panneau de commande Affichage LED Affichage de fréquence prédéfinie, tension de sortie, courant de sortie, etc.
Instrument d'affichage externe Affichage de fréquence de sortie, tension de sortie, courant de sortie, etc.
Fonction de protection Protection contre les surintensités, protection de surtension, protection de sous-tension, protection contre la surchauffe, protection contre les surcharges, etc.
Option Unité de freinage, panneau de commande à distance, câble de télécommande, sole de clavier.
Environnement Emplacement du service À l'intérieur, à l'abri du soleil, de la poussière, de gaz corrosif, de brouillard d'huile, de vapeur et ainsi de suite.
Altitude Inférieur à 1000m (déclassement en altitude de plus de 1000m).
Température -10℃~+40℃
Humidité Inférieur à 90%RH, sans condensation
Vibration Inférieur à 5.9m/s2 (0.6m)
Température de stockage -20℃~+60℃
Structure Indice de protection IP20 (état de service ou état du clavier)
Moyen de refroidissement Refroidissement par soufflage d'air

Noms connexes
Changeur de fréquence | Solution de contrôle de moteur industriel | Distributeur de variateur de fréquence

Commentaires