inquiry form

Variateur de fréquence général

Introduction
Le variateur de fréquence général (VFD) est le dispositif de commande électrique qui utilise la technologie de conversion de fréquence et la technologie micro-électronique pour contrôler le moteur à courant alternatif, par changement de la fréquence de la puissance du moteur. Il est essentiellement composé de redresseur (AC à DC), d’unité de lissage, de convertisseur (DC à AC), d’unité de freinage, d’unité d'entraînement, d'unité de détection, d'unité de micro-informatique, etc.

L'équipement permet de régler la tension et la fréquence de la puissance de sortie par la rupture des IGBT internes (transistor bipolaire à grille isolée). Il fournit la tension d'alimentation nécessaire selon le besoin réel de moteur, atteignant ainsi l'objectif d'économie d'énergie et de réglage de la vitesse. En outre, le variateur de fréquence general VFD dispose de nombreuses fonctions de protections telles que la protection contre les surintensités, la protection de surtension, la protection contre les surcharges, etc. Le produit présente un très large éventail d'applications avec l'amélioration continue de l'automatisation industrielle.

Fonctions et caractéristiques
1. Le variateur de fréquence général adopte le mode de contrôle vectoriel du courant SVC, le mode de contrôle V/F est optionnel.
2. Il est configuré de manière flexible avec le réglage multi-nœud de la courbe V/F.
3. L'équipement adopte également la fonction d'auto-rotation du moteur statique.
4. Il est équipé d'orifice d'entrée programmable multifonctionnel, permettant la sortie du relais de programmation.
5. Le variateur de fréquence général adopte un régulateur PID interne, ce qui est pratique pour effectuer un contrôle simple en boucle fermée incluant le débit, la pression, etc.
6. La protection de surveillance contre la surintensité et les surtensions peut protéger le produit et l'équipement des clients.
7. Le produit prend avantage de la technique de commande adaptative unique et la technologie de modulation de largeur d'impulsion pour obtenir les performances de régulation optimale.
8. Il offre une peformance fiable grâce à sa structure compacte et son faible volume.
9. Le variateur de fréquence général s'adapte à une enorme gamme de conception de changement du réseau électrique, en particulier les occasions spéciales de basse tension.

Applications
Le variateur de fréquence général est largement appliqué dans les domaines de machines, du textile, de l'impression et de la teinture, de l'emballage, de l'impression, de la céramique, de la pharmacie, de la nourriture, de la ligne de production, etc.

Spécifications
Eléments Spécifications standards
Entrée Tension d'entrée Monophasé 220V, triphasé 380V, 50Hz/60Hz
Valeur variable admissible Tension: -20% ~ +20%
Taux de déséquilibre de tension: <3%
Sortie Tension nominale 0 ~ 220V/0 ~ 380V
Gamme de fréquences 0Hz ~ 400Hz
Moteur Puissance du moteur applicable 0.4kW ~ 630kW (0.5HP ~ 840HP)
Fonction de contrôle Mode de modulation Vecteur de tension de l'espace d’optimisation PWM
Mode de contrôle Commande vectorielle sans capteur
Précision de la fréquence Réglage numérique: Fréquence maximale × ±0. 01
Réglage analogique: Fréquence maximale × ±0.2%
Résolution de fréquence Réglage numérique: 0.01Hz
Réglage analogique: Fréquence maximum × 0.1%
Sur-couple Sur-couple automatique, sur-couple manuel 1%~30.0% (Mode V/F)
Courbe V/F Courbe linéaire V/F, courbe carrée V/F, courbe définie par l’utilisateur V/F.
PID intégré Il facilite le système de commande en boucle fermé. Il est adapté pour le contrôle de pression et le contrôle de flux.
Fonctionnement à plusieurs vitesses Il réalise une opération à plusieurs vitesses via PLC intégré ou borne de commande
Commande vectorielle sans capteur Caractéristique de couple Emet 150% du couple nominal à 1 Hz, précision de stabilisation de vitesse de rotation de 0,1%.
Lecture automatique des paramètres du moteur Identifie automatiquement les paramètres du moteur dans le cas de l'arrêt complet du fonctionnement du moteur pour obtenir un effet de contrôle optimum.
Fonction d’exécution Canal de commande d’exécution Présélection via panneau de commande, préréglage via borne de commande, préréglage via port de série (Les trois manières peuvent être commutés.)
Canal de réglage de la fréquence Présélection via potentiomètre du clavier, préréglage via les touches ▲ et ▼ du clavier, préréglage via chiffres du code fonctionnel, préréglage via port de série. Présélection via borne UP/DOWN, préréglage via signal analogique, préréglage via combinaison.
Canal d'entrée de commutation Commande rotative avant et arrière, 6 voies d’entrée de valeur à commutation programmable, fixées à plus de 30 sortes de fonctions.
Canal d'entrée analogique 2 voies d'entrée de signal analogique en option avec 0 à 20 mA et de 0 à 10 V.
Canal de sortie analogique Sortie de signal analogique en option avec 0 à 10 V et de 0 à 20 mA.
Canal de sortie à valeur commutative 3 voies de sortie de collecteur ouvert programmable, signal de sortie du relais 1 voie.
Panneau de commande Affichage numérique LED Affichage de fréquence prédéfinie, tension de sortie, courant de sortie, etc.
Fonction de protection Protection contre les surintensités, protection de surtension, protection de sous-tension, protection contre la surchauffe, protection contre les surcharges, etc.

Noms connexes
Convertisseur de fréquence | Contrôle de la fréquence du moteur | Appareil de contrôle industriel

Commentaires